samedi 17 mai 2008

Muxtape #1 : je t'ai fait une compile

Just a perfect day

En dégustant une Orval, je me suis dit que je te ferais une compile en utilisant ce service simple comme bonjour : muxtape. L'exercice s'est avéré plus compliqué que prévu : comment dénicher les morceaux les plus représentatifs de ma personnalité, sans pour autant tomber dans le cliché et la facilité ? Comment aller pomper dans du vieux sans ressortir les incontournables David Bowie, Lou Reed, Iggy Pop ? Comment piocher dans le plus récent en ignorant les trop évidents Radiohead, Nick Cave et Portishead ?

J'ai finalement décidé de construire ma compile comme une journée banale, en douze étapes.

1. Un réveil en douceur
2. Un café noir, bien serré
3. Une rengaine jazzy, à siffloter sous la douche
4. Une petite escapade pédestre jusqu'à la gare
5. Le bruit assourdissant du train qui arrive en gare
6. Le voyage en train proprement dit
7. La journée au bureau et la répétition d'une routine qui s'installe
8. La procession du chemin du retour, possédé
9. L'arrivée à la maison et les voix de filles
10. Le vide dans la tête, quel pied
11. Le film du soir
12. On retourne au pieu, on éteint la lumière et c'est ici que tu dégages

Pour écouter le résultat, clique sur la cassette :

Pour créer ta propre cassette : http://muxtape.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire