
Tout comme pour la pochette, ce disque fait preuve d'un bon goût particulier dans la sélection des artistes et des titres couverts. Au générique forcément très éclectique, on retrouve ainsi Au Revoir Simone, Susumu Yokota ou encore Carl Craig. On fait difficilement plus varié.
En ce qui concerne la playlist, peu de "tubes" au sens pur et dur, hormis Ashes to Ashes et une version dépouillée à la contrebasse de Life On Mars? Pour le reste, ça puise pas mal dans la trilogie berlinoise (même les instrumentaux), la BO de Labyrinth et même les albums plus récents (Looking For Water).
Tout l'intérêt de ce genre de disque, c'est évidemment d'offrir une lecture différente du répertoire de Bowie, sans véritable formatage dans un style ou dans l'autre. Du coup, ça flingue dans tous les sens et chaque morceau est une agréable surprise, passant de l'électro-folk, à l'ambient, du free-jazz à la pop doucerette.
En tant que fan absolu du Thin White Duke, je ne peux que me prosterner. Mais il ne faut pas nécessairement être conquis d'avance pour y trouver son compte : tous les amoureux d'aventures musicales culottées devraient déguster ce disque avec un réel plaisir.
La bonne nouvelle de l'été.
A regarder : Oh! You Pretty Thing par Au Revoir Simone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire