dimanche 20 décembre 2009

Swingers - Le Roi des Gueux

Hier soir, on a fêté les 30 ans de mon ami Fred, que j’ai la chance de compter parmi mes amis depuis précisément… 30 ans. Que celui qui peut se vanter d’avoir gardé les mêmes amis depuis l’âge de 6 mois me jette la première bière. Je reparlerai de Fred, de son jeu de guitare de gaucher et de ses répliques de Bennett une autre fois.

Le sujet aujourd’hui, c’est Swingers, groupe dans lequel joue Ben, l’un de mes (nombreux) autres vieux compagnons de route. Encore un que je n’avais plus vu depuis au moins un an. Ben me faisait remarquer – très justement d’ailleurs – que je n’étais toujours pas venu voir sur scène son nouveau projet. Honte à moi. A mettre sur le compte de mon emploi du temps de trentenaire.

Je note d’ores et déjà dans mon calepin la date du 19 mars : Swingers au Magasin 4. Promis juré.

Pour réparer l’injustice, j’en profite pour balancer leur première vidéo: Le Roi des Gueux. Ce n’est pas parce que c’est un ami. D’ailleurs, si je trouvais ça mauvais, je ne le ferais pas. Mais franchement, j’aime beaucoup cette vidéo. Souviens-toi de l'époque où je ne tarissais pas d'éloge au sujet de Casse Brique. On reste ici dans la même catégorie : du rock instrumental, nerveux et rêveur. Swingers est toujours preneur d'une date ou l'autre. Et cherche des bons plans pour l'enregistrement de son premier album. A bon entendeur...






Les liens :

http://www.myspace.com/swingerssound

http://www.magasin4.be/

http://www.myspace.com/cassebrique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire