dimanche 25 avril 2010

Sungrazer - s/t


Je n’ai jamais pu rentrer dans le dernier Motorpsycho. Trop hermétique pour mes grands pavillons. Pareil avec le dernier Queens Of The Stone Age. Mais celui-là était justement trop accessible pour mon marteau, mon enclume et mon étrier. Allais-je devoir laisser tomber le stoner rock à tendance psyché ?

C’était sans compter sur le trio hollandais Sungrazer qui vient de sortir son premier album éponyme. En cinq morceaux qui tournent autour des 7 minutes, l’affaire est emballée : riffs gonflés de sucre, saturations juteuses, refrains entêtants pleins de couleurs…

En faisant abstraction de certains effets de style purement psyché (les échos en ping pong, les solos souterrains, les ralentissements de tempo au frein à main), on jurerait parfois croiser le spectre d’Alice In Chains, particulièrement criant sur le morceau Mountain Dusk.

Et si l’album du printemps venait des Pays-Bas ?

A regarder : Zero Zero

Le lien :

Sur MySpace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire