lundi 14 février 2011

La suite juste après la pub

Pratiquement un mois de silence absolu. Ce n'est pas que tu m'emmerdes, mais en ce début d'année, j'avais juste besoin de reposer le pour et le contre. Depuis quelques temps déjà, au moins une bonne année, je me demande à intervalles réguliers si ce blog a encore un sens. S'il n'est pas condamné à s'éteindre de sa belle mort après 4 années de loyaux services.

Dès que je découvre un groupe intéressant, le temps que la chronique prenne forme dans mon esprit étroit, je me rends compte que, systématiquement, l'excellent Noise Mag m'a devancé et propose un texte mieux torché, mieux documenté, mieux illustré.

Lorsque je reviens sur ma désormais célèbre compile 2010, je constate que sur les 17 titres choisis de manière très personnelle, 5 sont issus d'albums repris dans le top 50 du magazine (Boris, Maserati, Scorn, Cathedral et Aucan). Bonjour les découvertes.

[Et toujours cette immense frustration que je ne suis pas le seul à partager : malgré des lecteurs de plus en plus fidèles et d'excellentes statistiques, les commentaires se font de plus en plus rares sur les blogs et en particulier sur le mien. C'est comme si on balançait à chaque post une bouteille à la mer. Alors à quoi bon? Je ne vais quand même pas commencer à tenir des propos antisémites dans l'espoir d'obtenir enfin une réaction.]

D'où cette question : ce blog vaut-il encore le temps que je devrais y consacrer pour qu'il conserve un minimum d'intérêt ? Nous verrons bien. Dans les semaines à venir, je reviendrai avec des nouvelles chroniques (malgré tout le dépit que m'inspire la lecture du dernier Noise Mag et cette impression d'arriver de nouveau en second sur la balle). Les textes seront certainement un peu plus personnels, moins neutres (l'ont-ils jamais été ?), moins ambitieux, plus intimistes. On y retrouvera (peut-être) des tranches de vie, racontées à travers l'écoute d'un album, récent ou pas, l'expérience d'un concert, ou juste une réflexion, un songe, un délire, une indigestion.

Quant aux interminables digressions sur notre époque qui fout le camp, elles trouveront désormais un terrain d'expression sur le nouveau blog de Niaco, spin-off officieuse qui accueille sa plume aiguisée et, à l'occasion, me tolère comme invité honoris causa. Tout cela se passe ici : Le monde est moche, mais moins que ma voisine. Ce n'est qu'un début, mais j'ai l'impression que ça a de la gueule.

Enfin, pour les inconditionnels des réseaux sociaux, il y a toujours les humeurs du jour en vidéo et parfois quelques liens intéressants (dates de concert, sorties annoncées, catalogues bradés, etc.) à découvrir un primeur la page Facebook du blog.

Rendez-vous d'ici quelques jours pour une opération de réanimation de blog, version soins intensifs.

Tous tes commentaires, suggestions, réactions, insultes, lettres d'amour, demandes en (re)mariage, attestations de paternité, plaintes devant la Cour européenne des Droits de l'Homme, sont et restent les bienvenus.  

Et pour patienter, une petite vidéo marrante.

A regarder : Playmobil Stop Motion - Joy Division : Transmission

3 commentaires:

  1. ceci dit, je ne sais pas qui sont ces gens qui pompent les sélections de ta compile, mais perso, je ne les lis pas. Tandis que New Kicks, si.

    RépondreSupprimer
  2. Il n'est pas encore l'heure de lancer la solution finale à NKOTB. Tant mieux! הידד Lehaïm!

    RépondreSupprimer