lundi 19 août 2013

Vidéo : OMSQ live au DNA. Bruxelles, 4 juillet 2013.

Je pourrais écrire beaucoup de choses sur notre concert au DNA du 4 juillet dernier. Sur l'accueil inexistant de l'équipe de ce bar qui (sur)vit sur sa réputation passée. Ou sur le fait qu'on attend toujours le moindre merci (qui n'est pas obligé d'être sincère) pour avoir joué gratuitement ce soir-là. Et accessoirement contribué à faire tourner le bar une bonne partie de la nuit avec nos potes assoiffés, rameutés par dizaines.

En fait, je serais bien incapable de dire qui tient la baraque là-bas. Puisque personne ne m'y a adressé la parole, ni à moi, ni aux autres membres du groupe, hormis un ingé son qui ne faisait rien d'autre que son boulot.

A part ça... Pas un mot. Pas un bonjour, pas un au revoir, pas un merci, même pas un "c'était cool, les gars" (qui n'était pas obligé d'être sincère non plus) au moment de descendre de scène, après 45 minutes passées à bastonner la sono. Pas un mot, j'exagère peut-être. Il y en a bien eu quatre : "Trois euros quatre-vingts". C'est le prix pour avoir osé me présenter au bar et demander les 2 bières qui m'accompagnent habituellement sur scène au moment d'entamer notre concert. Soyons de bonne facture. Surtout qu'au cours des 2 heures écoulées entre notre arrivée et le début du concert, j'avais déjà liquidé mes trois généreux tickets boisson. Soiffard que je suis.

On excusera le barman en se souvenant que, vu qu'il n'avait pas cru bon de se présenter au moment où nous déchargions le matériel, il ignorait peut-être que je faisais partie des musiciens. On mettra l'indélicatesse sur le compte de la timidité.

Souvenir étrange de ce concert qui n'était pas censé rester gravé dans nos courtes mémoires, on vient de trouver sur Youtube une capture vidéo intégrale de l'événement. L'image vaut ce qu'elle vaut, elle est d'ailleurs parfois en léger décalage par rapport à la bande son. Mais voilà qui te donnera une petite idée de ce que peut donner OMSQ sur une scène. Et c'était de loin notre moins bon concert à ce jour.

On attaquera de nouveau la scène dès septembre, avec deux dates en Angleterre, puis une date à La Louvière. Il paraît que les Anglais sont plutôt des bavards. Et les Louviérois n'ont pas la réputation d'avoir leur langue en poche non plus. Tant mieux. La timidité feinte m'agace.

Prochains concerts :

- 6 septembre au MalcFest à Ashford
- 7 septembre à The Underworld, à Camden
- 18 octobre à La Taverne du Théâtre, à La Louvière

Les liens

OMSQ sur Facebook
OMSQ sur BandCamp



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire