dimanche 5 avril 2009

Kingdom - s/t


Dans la congrégation AmenRa, j’appelle le petit frère. Et le petit frère s’appelle Kingdom, un trio formé autour de deux des membres des premiers cités.

Leur première démo vient de sortir chez Genet Records. Trois titres seulement, mais quand même plus de 20 minutes au compteur pour un essai qui reprend les mêmes recettes que celle du grand frère, mais avec d’autres ingrédients.

Gros son, tempo éléphantesque, saturations épaisses et structures bancales figurent évidemment au menu. Ça reste toutefois plus bruitiste, plus nuancé, moins frontal que les salves hurlantes d’AmenRa. Le disque s’ouvre sur un long larsen de plusieurs minutes avant d’attaquer le plat de résistance à coups de guitares répétitives et de grognements furieux. Surprise en dessert : du chant, audible, articulé, on dirait presque civilisé.

Trois titres, c’est forcément un peu léger pour commencer. Mais ça met en appétit en attendant la suite. Une belle entrée en matière pour ceux qui voudraient se lancer dans l’univers inquiétant de la bande d’AmenRa, sans toutefois s’attaquer directement aux maîtres du genre.

Comme d’habitude, mention spéciale pour l’artwork.
A regarder : Kingdom live au Recyclart



Les liens :

Le site officiel : www.kingdomcomes.be
Sur MySpace : http://www.myspace.com/kingdomcomes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire