mercredi 7 mars 2007

Raymondo – River Into Lake

Tout en douceur
En octobre dernier, les belges de Raymondo ont signé avec River Into Lake leur deuxième album. A l’époque, je n’avais pas vraiment eu l’occasion d’y prêter l’attention qu’il aurait méritée. De passage dans un magasin de la capitale la semaine dernière, j’ai été stupéfait de voir ce curieux disque jaune sauter de lui-même dans mon panier. On ne va pas chicaner pour quelques euros de plus à la caisse, surtout pas en ce début de mois.
De retour à la maison, l’album glisse délicatement dans la platine et c’est la planète qui s’arrête de tourner. Les avions se taisent, les bagnoles flottent et l’air devient respirable. Mes oreilles se délectent de ces arpèges faussement mélancoliques. Tout n’est plus que silence, je découvre la quiétude. Chhhhhuuuuuutttttt… Chhhhhuuuuuutttttt…
L’album dégage une sensation de calme et de paix, autour d’une pop légère dans laquelle se glissent à pas de loup un piano, une batterie, une guitare. Une escapade dont on ressort guilleret, presqu'intimidé.
Cette superbe délicatesse qui caractérise Raymondo se traduit d’ailleurs à merveille sur le site du groupe, au graphisme très soigné tout en nuages et éoliennes.

Site officiel : http://www.raymondoweb.be/

Sur MySpace : www.myspace.com/raymondomusic


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire