vendredi 30 mars 2007

The Dancing Naked Ladies - Pink Lycanthropes

A poil chantal

Commençons par jeter un seau d'eau glacée sur tous les chauds lapins : The Dancing Naked Ladies sont quatre mâles habillés des pieds à la tête qui détestent les numéros de claquettes. Le décor planté, nous pouvons maintenant écouter l'esprit tranquille le premier album de ce groupe montois, membre du collectif Massacrés Belges, qui met sens dessus dessous toutes les scènes du royaume depuis deux bonnes années.
Adeptes d'un punk rock musclé, The Dancing Naked Ladies tentent de reprende le flambeau des regrettés Pixies, Jesus Lizard, At The Drive In ou encore Mc Lusky. Habitués à ne pas faire dans la dentelle, ils balancent sur ce premier album 12 morceaux survitaminés, alternant breaks civilisés et refrains explosifs, avec un point culminant le furieux Sleepwalker Tardigrade dont les digressions sonores évoquent par moments la rage d'antan de Mudhoney.
Malgré quelques approximations au niveau de la production, ce premier album des Dancing Naked Ladies n'a pas à rougir de ses péchés de jeunesse. Aux artifices des studios, ils ont privilégiés la spontanéité des enregistrements live, ce qui est tout à leur honneur.

Le clip de Sleipnir Velocity :




Liens intéressants :

Site officiel : www.thedancingnakedladies.com

Sur MySpace : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=42702970

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire