vendredi 7 septembre 2007

The Juju Orchestra – Bossa Nova Is Not A Crime

Sur un coup de tête

Est-il encore envisageable, en septembre 2007, de se promener innocemment dans une grande surface multimédia détenue par un actionnaire allemand, de laisser le regard errer de rayon en rayon, d’être frappé d’un coup de foudre pour une pochette de CD somptueuse, de céder sous la pression de l’achat impulsif et d’écouter l’objet fraîchement déballé sans devoir faire taire cette envie irrépressible de se jeter sous le train de 17h59 (celui qui part à 18h08) ?

Je l’affirme haut et fort : oui, c’est encore possible. La preuve avec The Juju Orchestra et ce premier album intitulé Bossa Nova Is Not A Crime : une jacket d’une sobriété absolue qui affiche ostensiblement ce logo « stereo » d’un autre âge et un titre suffisamment accrocheur pour faire fondre la victime consentante qui sommeille au fond de moi.
Trio allemand qui voue un culte absolu pour Miles Davis et Stan Getz, The Juju Orchestra propose sur ce premier album 8 titres (dont 3 reprises) qui puisent leurs racines dans des influences soul, bossa, tango et salsa. Un vrai régal plus joué que samplé, contrairement aux classiques du genre Jazzanova ou Gotan Project, et surtout plus jazzy que lounge.

A noter que cet album est la première sortie du label Agogo Records, basé à Hanovre.


Les liens intéressants :

Le site officiel : http://www.juju-orchestra.com/
Sur MySpace : www.myspace.com/bossanovaisnotacrime
Le site d’Agogo Records : http://www.agogo-records.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire