vendredi 19 octobre 2007

Revue de presse : la DH, cette grande gazette

Tout va bien en Belgique, merci

Chers amis français, suisses, luxembourgeois, québécois, martiens, etc., rassurez-vous. Vous pensiez que la Belgique était à feu et à sang, que Bruxelles était encerclée de casques bleus, que des Flamands enbrochaient des Wallons à la baïonnette, justement parce que ces derniers avaient violé leur grand-mère et bouffé leurs poules. Détrompez-vous, mes amis. Ici, tout va bien. Si vous en doutiez, jetez un oeil à la Une de ce matin de ce grand journal qu'est la DH. Vous pensiez que la presse belge s'enflammait, à coups de déclarations incendiaires de nos politiciens, dans le genre "Moi, quand je vois un Flamand/Wallon (biffer la mention inutile), je sors le Kärcher que j'ai transformé en lance-flammes et je le grille sur-le-champ"? Et bien vous allez tomber de haut. Aujourd'hui, la plus grande préoccupation du premier quotidien belge francophone en termes de tirage, c'est un gars qui a fait le tour du terrain à poil pendant le match Belgique-Arménie de ce mercredi. Un vulgaire plaisantin exhibitionniste ? Certainement pas, nous apprend la DH car Bernard (il a un nom !), père de deux enfants (!), a effectué son tour d'honneur pour prouver son amour à Steph'. Mieux, il a donné le lendemain une conférence de presse et profite de l'occasion pour lui demander sa main dans les colonnes du célèbre quotidien. Pour ceux qui avaient assisté à la scène et qui se demandaient si Steph' était vraiment "comblée" par le service trois pièces de Bernard, la DH se la joue également rassurante : "la température ne jouait pas à son avantage." Ouf! Dieu merci... Pardon... Merci la DH.

Et pendant ce temps-là, le pays en est à son 131e jour sans gouvernement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire