mardi 18 mars 2008

Rhâââ Lovely Festival

La preuve par neuf

Fermez les yeux.

Imaginez un festival qui programmerait non pas les succès d'hier, ni même les échecs d'aujourd'hui, mais bien les talents de demain.
Imaginez un festival qui se passe dans un lieu convivial, auquel l'accès a été volontairement limité à 600 personnes, histoire de laisser au public un peu d'air frais, ainsi que cette notion obsolète qu'est la liberté de mouvement entre deux scènes.
Imaginez un festival où votre boisson ne vous coûtera pas 2,50 euros qui enrichiront un actionnaire brésilien.
Imaginez un festival qui place l'éthique et le commerce équitable en tête d'affiche.
Imaginez un festival qui se passe de sponsors privés.
Imaginez un festival qui ne collabore pas avec Live Nation.
Imaginez un festival qui a osé parier sur des noms peu connus à l'époque et qui ont ensuite squatté les affiches les plus illustres (Deerhoof, Bracken, Pelican, 31Knots, Half Asleep, Raymondo, 65DaysOfStatic, Calc, Manyfingers, Grails).

Maintenant, vous pouvez ouvrir les yeux.

Ce festival existe : c'est le Rhâââ Lovely Festival et ça se passera à Fernelmont ce samedi 29 mars. Une affiche pointue (une affiche d'initiés diront certains) qui s'enterre dans un bled de la campagne namuroise (c'est le moment d'emprunter le GPS de papa), mais la garantie d'une journée musicale riche, pour toutes les oreilles et à portée de toutes les bourses (13 euros pour 13 groupes). A l'affiche cette année, on suivra particulièrement les régionaux de l'étape (El Dinah, Graffen Völder) et les autres gros morceaux (Dead Meadow, Enablers).



Le site officiel : http://www.rhaaalovely.net/
Ma chronique de l'édition 2007 : ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire